La boxe anglaise est un sport de combat centré sur les techniques de percussions avec les poings. Ceci, en combinant trois principales attaques : le direct, le crochet et l’uppercut. Aussi, le « noble art » nécessite un développement de l'analyse et des techniques de déplacements, de blocages et d'esquives qui sont au moins aussi importants que les techniques d'attaque. Ainsi, celui qui gagne en boxe anglaise n’est pas celui qui frappe le plus fort mais celui qui boxe le plus intelligemment. C’est un sport physique et mental qui fait autant appel au cardio et à la puissance qu’au sang-froid et à l’analyse.

Un sport complet

Les techniques de bras, les esquives du buste et les déplacements font de la boxe un des sports les plus complets : il fait travailler à la fois l'endurance (déplacements), l'explosivité (attaque), la souplesse (esquives rotatives, retrait du buste) et sollicite les groupes musculaires de presque tout le corps.

La meilleure équipe Belge

Chez Fight Off, nous sommes tout particulièrement actifs en Boxe Anglaise puisque notre entraîneur principal n'est autre que Alain Vanackère, le manager des plus grands boxeurs Belges actuels. Voici un portrait de Ryad Merhy, interviewé dans notre Training Center de Wavre, diffusé sur RTL-TVI:

 


Portrait du boxeur Ryad Merhy, grand espoir du sport belge

Accessible à tous

Fight Off propose des cours de boxe accessibles à tous, encadrés par des professionnels, dans des infrastructures uniques en Brabant Wallon et entourés d'athlètes de très haut niveau. Mais chacun y trouve son compte et progresse à son propre rythme. Ici, il n'est pas nécessaire de monter sur le ring pour pratiquer la boxe. C'est selon les ambitions et les objectifs qui sont propres à chacun.