Le MMA (Mixed Martial Arts ou en français Arts Martiaux Mixtes) est le sport de combat le plus populaire et le plus complet de notre époque.
Ce sport de combat ultra complet réunit plusieurs disciplines dans lequel on peut utiliser de nombreuses techniques telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude et d’autre part des techniques de projections et de soumission et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Le Mixed Martial Arts se pratique dans un cadre réglementaire permettant de respecter l'intégrité physique des participants.

Trois principales distances de combats

  • Le combat debout à distance permet principalement l'utilisation de techniques de percussion issues de la Boxe Anglaise et du Muay Thaï / Boxe Thaïlandaise
  • Le combat debout au corps à corps permet principalement l'utilisation de techniques de lutte, mais aussi de percussion et de projection. Ainsi, on y retrouve des techniques issues du clinch-thaï, de la lutte et du Jiu Jitsu Brésilien (BJJ)
  • Le combat au sol permet principalement l'utilisation de techniques de lutte au sol mais aussi de percussion, et surtout de soumission issues du Jiu Jitsu Brésilien (BJJ)

L’entraînement en MMA prévoit le travail isolé dans ces différentes disciplines ainsi qu’un travail de fusion de ces sports de combat avec l’ajout de techniques de transitions entre les différentes distances de combat.

L'octogone

Cage MMALe MMA se pratique dans une cage grillagée octogonale, ce qui peut paraître quelque peu barbare, mais la raison est avant tout la sécurité des pratiquants car dans un ring, il y a un risque important de passer entre les cordes lors d'une projection. De plus, la cage présente un aspect technique du fait de l'absence de coins et la possibilité de bloquer son adversaire contre le grillage.

 

Les Arts Martiaux Mixtes se pratiquent avec des gants ouverts au niveau des doigts, un protège-dents et une coquille pour protéger les parties génitales.

 
 

Un sport de combat ultra complet

Même sans avoir nécessairement comme but la compétition sportive, les entraînements en MMA ont de nombreux bénéfices pour le pratiquant qui vise à acquérir un bagage technique le plus complet possible.
Les pratiquants ont la possibilité de se perfectionner dans les disciplines spécifiques en participant à nos autres cours collectifs