Dangereux ? Violent ? Non, la boxe est avant tout un sport éducatif. Sa pratique chez les enfants a de nombreux bénéfices. Il y a la condition physique bien sûr, mais ses avantages sont aussi au niveau du comportement.
Loin d'inciter à la bagarre dans la cour de récréation, la boxe permet de canaliser l’énergie des enfants, les aider à se contrôler et à respecter les autres et les règles. C'est donc un super outil pédagogique pour se maîtriser et prendre confiance. Et pour les plus timides, elle est une excellente façon de s’exprimer.

Vous pouvez inscrire vos enfants dès l'âge de 6 ans, garçons et filles, et ainsi les initier à l'apprentissage des techniques de boxe anglaise (pas de combat). Ils y apprendront les concepts de distance, déplacement, respiration, transfert de poids pour une meilleure appréhension de leur corps. Et ils développeront des valeurs telles que le respect, l’amitié et le courage.

Pour les parents: Nous avons installé un petit coin avec tables et chaises où vous pourrez vous installer confortablement en attendant vos enfants. Vous aurez même l'occasion d'y boire un verre et de profiter d’un accès Internet gratuit.

Boxe enfants 01

Nous proposons des cours d'une heure pour les tranches d'âge 6-9 ans et 10-12 ans. Notre objectif est d'offrir à nos jeunes une expérience enrichissante et récréative de la boxe anglaise avec un encadrement professionnel dans des infrastructures uniques en Wallonie.