Nico Mat

Sports de combat en Brabant Wallon

Fight Off est une organisation dédiée aux sports de combat qui propose des cours collectifs, des cours privés, des activités pour entreprises (cours en entreprise / team building) et des entraînements pour compétiteurs en boxe anglaise, Muay Thaï (boxe thaïlandaise), Jiu Jitsu brésilien (combats au sol), MMA (mixed martial arts), Krav Maga (self-défense), Kali (sport de combat philippin), capoeira (sport de combat brésilien)(sport de combat brésilien),  fitness (Cross training, préparation pour compétiteur), ainsi que des cours pour enfants.

Fight Off, c’est

  • 3 Co-fondateurs : Mathieu Godefroid, Nicolas Stockreiter et Cédric Honorez;
  • un staff de 15 instructeurs, unis par une passion commune;
  • 450 élèves dont 100 femmes, 60 enfants (âgés de 6 à 12 ans) et plus de 100 ados;
  • une dizaine de stages tout publics par an;
  • des évènements tout au long de l’année;
  • un réseau local de milliers de fans qui nous suivent au jour le jour (18.500 likes Facebook, 47.000 visites sur le site internet en 2017, etc…);
  • un réseau international comptant des figures emblématiques parmi nos sports favoris : combattants MMA (UFC, Bellator, XFC, Strike Force…) champions nationaux, internationaux de boxe auprès des plus prestigieuses fédérations (WBA et WBC), champion(ne)s thaïlandais, internationaux et du monde en Muay Thaï…

Aux commandes 

Fight Off a été fondée et est administrée par Mathieu Godefroid, diplômé de haute école (Bac AESI en sciences humaines) et d’université (Master en sciences de l’éducation), enseignant dans le secondaire et Nicolas Stockreiter, anciennement co-fondateur et administrateur d'une SA dans le domaine de l’internet, actuellement expert en stratégie digitale au CEFIC (Conseil Européen de l'Industrie Chimique).

  • Mathieu est en charge de la partie technique et pédagogique de l'organisation. Il s'occupe notamment des programmes, des plannings d'entraînements et des stages, de la formation et de la gestion des instructeurs.
  • Nicolas est en charge de la partie administrative de l'organisation. Il s'occupe notamment de la stratégie, des finances, du marketing, de la communication ainsi que de la gestion des membres, du matériel et des infrastructures.

Le Training Center

Nous disposons de notre propre Training Center qui affiche une superficie d’environ 1.200 m², afin d’assurer pleinement le développement de nos activités. Le centre est équipé de:

  • 4 salles d’entraînement
  • un rings de boxe (bientôt deux)
  • une cage de MMA
  • 400m2 de tatamis
  • 40 sacs de frappes
  • 100 m² d’infrastructures cross training et un espace cardio pour le coaching privé et la préparation physique pour compétiteurs
  • un cabinet paramédical (nutritionniste, coach sportif, massages, protège-dents sur mesure, ...)

Nous avons choisi le zoning Nord pour sa situation géographique centrale, son accessibilité, ses possibilités de parking et sa densité de travailleurs actifs qui constituent une partie importante de nos adhérents. C’est un lieu idéal pour la pratique des arts martiaux, sports de combat et la self-défense dans la région Wavre - Ottignies - Louvain-la-Neuve.

Fight Off Training Center


Nos cours sont dispensés par une équipe de 15 instructeurs certifiés. Ceux-ci sont en formation continue permanente afin d'être les plus efficaces possibles. Aussi, nos programmes sont régulièrement mis à jour et améliorés par des professionnels en pédagogie et des experts dans les disciplines que nous enseignons afin de proposer des entraînements les plus adaptés possible à nos pratiquants, à leurs besoins et leurs objectifs.

 

La stratégie de développement

Afin d’assurer sereinement notre développement et intégrer les nouveaux projets à court et moyen terme, notre stratégie est axée sur les points suivants :

Plus de cours dans nos disciplines actuelles
Afin de suivre l’évolution naturelle de la fréquentation de nos cours, de nouveaux groupes dans les disciplines existantes sont ajoutés à la grille horaire. Ces cours collectifs sont tous mixtes et tout public (aucun antécédent sportif n’est requis).

Introduction de nouvelles disciplines
Toujours en procédant par phases afin d’optimiser la communication et le développement, nous proposons de nouvelles disciplines, s’intégrant dans notre approche multidisciplinaire :
la capoeira (depuis fin 2017) le judo (en cours d'analyse), la lutte, le Yoga, le Pilate, le Thaï-Chi, etc…

Des cours tout au long de la journée
Nous étendons au fur et à mesure notre offre de cours collectifs dans des créneaux horaires de plus en plus étalés dans la journée (Cours fitness adultes le mercredi et le vendredi à
partir de 16h30, Groupe C de boxe à 17h00, Brasilian Jiu Jitsu le matin).

Cours sur le temps de midi
Nous ciblons spécifiquement les travailleurs du zoning nord en proposant 2 séances d’une heure (12h00 à 13h00 et 13h00 à 14h00), 2 fois par semaine pour chaque discipline. Les
cours ont une durée effective de 50 minutes. Les disciplines sont introduites au fur et à mesure du développement de l’activité. Un service de commandes groupées de salades et sandwichs est en cours d’analyse pour compléter le service.

Cours privés / Coaching
La diversification des cours proposés et le renforcement du team encadrant en journée assure un développement important de ce pôle d’activité. La salle d’entraînement à l’étage ainsi que les espaces fitness et cardio sont prévus à cet effet la semaine de 09h00 à 18h00.

Cabinet paramédical
Nous développons cette activité comme annexe à toutes les autres pour proposer des services divers (nutritionniste, coach sportif, massages, protège-dents sur mesure, ...)

 

Evénements internationaux Fight Off

Plusieurs fois par an, Fight Off organise la venue d’un athlète de renom.

Events 

Ces évènements internationaux drainent un public varié, au-delà des élèves habituels et renforce l’image de Fight Off localement et partout en Belgique.