Quentin Van Binst

Diplômé d’un Master universitaire (UCL) en éducation physique, Quentin dispose également d’une mineure en préparation physique et d’une spécialisation en didactique.

Même s’il dispose de certaines bases en arts martiaux, ce qui fait la spécificité et l’expertise de Quentin est sa connaissance précise du corps humain et de son fonctionnement. Son travail indispensable chez Fight Off est à deux niveaux. D’une part, éduquer l’ensemble des pratiquants (compétiteurs ou grand public) à l’entraînement physique de qualité afin de prévenir les blessures causées par de mauvaises pratiques (mauvais placements, travail trop intensif, etc.). D’autre part, préparer physiquement les athlètes pour leurs défis sportifs. Ce qui veut dire les faire évoluer en endurance, force, vitesse, résistance, souplesse et coordination en minimisant les risques de blessure pour que nos sportifs soient au top le jour J.

Considérant que la préparation physique n’est pas une science exacte, c’est avec humilité que Quentin remet régulièrement en question ses programmes et protocoles afin d’offrir le meilleur aux personnes qu’il suit. C’est dans cet état d’esprit qu’il a rejoint le RP³, un cercle regroupant de nombreux et compétents préparateurs physiques belges.

Quentin dispense les entraînements de préparation physique chez Fight Off